750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'une fourmi fauchée, engagée et adepte du zéro déchet.

Une fourmi dans le placard

Fourmi en pleine réflexion

Depuis quelques jours, la Fourmi réfléchi beaucoup au sens de sa vie. 

Et quand la Fourmi réfléchi, elle vous oublie un peu.

C'est que la Fourmi est crevée, fatiguée et un peu déprimée. 

La Fourmi fait le point et se dit que depuis des mois, la fourmilière peine à terminer les fins de mois et elle en a marre de cette situation qui semble sans issue alors qu'elle travaille temps beaucoup et même trop. 

Début de semaine, elle a craqué pour 20 euros de vêtements en seconde-main et 5 min après, elle culpabilisait !! Vous vous rendez compte? Pour 20 euros .... 

Elle rêve d'un 4/5ème, d'avoir un peu de temps pour elle. 

La semaine, c'est un peu comme si elle ne vivait plus à la fourmilière. Elle part à 6h30 et revient à 19h et vraiment, financièrement, elle n'a pas le choix. 

Que faire? Bien sûr, il y a les ventes qui ont permis de terminer le mois mais après? Bien sûr, si nous vendons le voilier, nous aurons de quoi respirer un peu mais après...? 

Quelques fois, la Fourmi se dit qu'il faudrait peut-être renoncer à la location actuelle et déménager vers un logement plus petit, moins cher... mais après à peine un an de location (au mois de janvier), la garantie locative sera perdue. Et aller vers quoi? Elle pense même à une caravane résidentielle de temps en temps mais là, elle aura l'impression de perdre vraiment trop de confort. 

Diminuer encore les frais? Est-ce encore possible? Augmenter les rentrées? Faire un boulot en plus et arrêter toutes les activités "citoyennes"? Non, la Fourmi ne tiendrait pas le coup physiquement. 

Mr Fourmi espère toujours retrouver un boulot mais à presque 60 ans, cela devient de plus en plus difficile. 

Les Fourmi n'hériteront jamais d'un oncle d'Amérique ou d'une tante fortunée... C'est le cas pour beaucoup de monde, bien sûr. 

Ce qui est moche, c'est que la Fourmi en arrive à être en colère. En colère contre certaines personnes ou certaines situations qui les ont plongée dans cette situation. En vouloir à ceux qui sont riches et qui se plaignent non stop. En vouloir à ceux qui claquent près de 1000 euros pour un Smart-phone alors qu'il lui reste 50 euros sur son compte jusqu'à la fin de la semaine. En vouloir à ses proches qui ne comprennent plus que la fourmilière ne va plus manger un petit bout au resto... 

La Fourmi en a marre de se demander 1000 fois si c'est une bonne idée de "partir la semaine prochaine avec des amis, en France, alors qu'ils ne doivent rien payer - juste partager le diesel et payer la part de nourriture sur place - mais si c'était plus cher que prévu??? comme faire???" 

Alors, la Fourmi réfléchi et cherche LA solution. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
meilleurs voeux pour 2020, en espérant pouvoir te lire à nouveau
Répondre
A
Pas facile en effet, je comprends la fatigue et cette lassitude. Trouver une location plus proche de ton travail peut être ? essaie de profiter de ta semaine de repos pour reprendre des forces.
Répondre
F
Je comprend totalement ce que tu dis.<br /> J'ai pris mon congé parental et j'ai pour objectif de démissionner à la fin de celui-ci pour élever mes enfants mais ce n'est pas simple. <br /> Pas compris autour de moi, les gens ne comprennent pas qu'on préfère ne pas sortir tout les soirs afin de pouvoir profiter par la suite simplement. <br /> Bref pas simple. <br /> Et comme tu dis dépenser 1000€dans un téléphone me paraît personnellement aberrant.<br /> <br /> Ne desespere pas tu va y arriver. <br /> Et trouver un boulot sur ta commune ?
Répondre
C
Merci pour ton message ! Changer de boulot à presque 55 ans quand on a de la sécurité d'emploi, un salaire correct, ce n'est pas simple mais pourquoi pas? C'est une possibilité que je n'avais pas imaginé. ça ne coûte rien de voir s'il n'y a pas d'offre d'emploi ou une opportunité. Au point où j'en suis :-) - Je comprends aussi ton choix - perso, je regrette de ne pas avoir pris un congé parental pour m'occuper de mes enfants. Le temps passe si vite. Courage à nous deux :-)