750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'une fourmi fauchée, engagée et adepte du zéro déchet.

Une fourmi dans le placard

Je cuisine les fanes

Trouvé à la bibliothèque communale: 

Je cuisine les fanes d'Amandine Geers et Olivier Degorce aux éditions Terre Vivante. 

En cuisinant les "fanes" (épluchures, feuilles) des légumes et fruits bio (pour les épluchures, c'est indispensable), vous pourrez faire des économies tout en réduisant le volume de vos poubelles. N'est-il pas en effet aberrant de jeter la moitié de ce que nous achetons? 

Dans ce livres, des recettes d'entrée et amuse-bouches, de soupes et veloutés, de plats et accompagnements, de condiments et sauces et de desserts et boissons à base de ce que nous jetons trop souvent au compost ou à la poubelle. 

Un exemple de recette: un pesto de fanes de radis. Je savais que les feuilles de radis pouvaient être utilisées dans un potage mais en pesto, je n'ai jamais essayé. 

Dans ce livre, on propose des recettes autour des feuilles ou épluchures des aubergines, betteraves, carottes, céleris, champignons (pieds), choux, citrons, courgettes, fenouils, fèves, navets,oignons, oranges, persil, pommes, radis, salades, ... 

Neuf, il semble qu'il est possible de l'acheter à moins de 20€ 

Je vais noter quelques recettes à réaliser. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article