750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'une fourmi fauchée, engagée et adepte du zéro déchet.

Une fourmi dans le placard

84 euros !

84 euros, c'est ce qu'il reste sur le compte d'ici le 25 septembre (et nous sommes le 19 septembre - il reste encore 6 jours à "tenir")

Pourquoi le 25 septembre? Car c'est le jour où le salaire de la Fourmi arrive. 

Il y a du diesel dans la voiture (enfin, ça devrait aller jusqu'au 25 et de toutes façons, la Fourmi ira au boulot, en bus à partir du 30 septembre), il y a quelques réserves alimentaires (mais plus beaucoup de viande). 

Les factures essentielles sont payées. Le lave-vaisselle restera en panne et le mazout attendra dans la cuve (mais nous avons de la chance d'avoir une maison bien isolée qui attendra encore avant d'y mettre du chauffage) et l'entretien de la chaudière se fera un peu plus tard. 

84 euros c'est très peu et beaucoup pour d'autres... 

Plus que 84 euros, ça fait peur car il ne faut pas qu'il arrive une catastrophe. 

Le mois prochain devrait être encore pénible et puis, cela devrait pouvoir remonter un peu. Nous faisons tout pour. 

Merci pour vos message. Certains m'encouragent à demander une aide sociale mais la Fourmi rentre, hélas dans la catégorie des personnes qui gagnent trop pour y avoir droit... 

C'est typique des familles qui avaient des charges liées à deux rentrées confortables et puis... accident de la vie, chômage... les charges restent et les rentrées diminuent... 

Deux enfants aux études.... les charges restent mais les rentrées restent toujours trop hautes que pour avoir droit à des réductions, des aides... 

La Fourmi a retrouvé du boulot après une période de chômage (il y a plus de 3 ans mais loin de la maison donc plus de frais de déplacements...) mais Mr Fourmi est trop vieux pour retrouver du boulot. 

Notre ancienne location a été récupérée par son propriétaire et nous avons retrouvé une nouvelle location ... mais plus chère ! (dans notre région, les loyers sont horriblement chers et encore une fois, nous n'avons pas droit à un logement à loyer modéré) - Nous cherchons une autre solution mais ce n'est pas simple. 

Bon, le principal c'est d'avoir la santé et l'amour et ça, nous en avons plein les tiroirs ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article