750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'une fourmi fauchée, engagée et adepte du zéro déchet.

Une fourmi dans le placard

Tofu...

Avec l'envie de manger végétarien plusieurs fois par semaine, il faut trouver des alternatives. 

Le Tofu offre l'avantage de se trouver partout, même bio et surtout, pas cher. 

Mais mal cuisiné, il n'a pas de goût. 

La Fourmi chercher des recettes pour le préparer. Vous avez des idées? 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je détestais le tofu (trop fade) jusqu'au jour où j'en ai mangé un ragot de tofu excellent dans un self végétarien. Le restaurateur m'a expliqué qu'il le faisait mariner dans du miso avant de le cuire. Depuis, je fais des marinades avec miso, sauce soja et sirop d'agave et je le fais revenir à la poêle. Il faut juste bien doser les sauces pour éviter trop de sel ou de sucre.
Répondre
C
Merci pour cette chouette idée (le miso*soja*agave) - je vais tester ! C'est vrai que nature, il est fade... j'ai aussi vu qu'il y avait du Tofu fumé, soyeux (pour des sauces, la pâtisserie) - C'est vrai que le dosage est important, c'est "vite" trop salé...